Votre enfant a besoin de lunettes ? Cet article est fait pour vous !

 

lunettes-enfants

 

Choisir la bonne paire de lunettes de vue pour vos enfants n’est pas toujours facile, il est très important de choisir les lunettes adaptées aux besoins de vos petits anges et qui vont bien sûr être confortables et assurer leur sécurité.

Découvrez nos lunettes Rayban Junior, parfaites pour vos enfants !

Voici quelques conseils afin de vous aider dans le choix de la paire de lunettes de vue adaptée à votre enfant.

 

Choisir la bonne matière

Pour assurer la sécurité de votre enfant, il faut choisir la matière qui ne risque pas de le blesser. On sait tous que les enfants courent, bougent, sautent et les lunettes ne sont pas fixées aux yeux, ils peuvent tomber et se casser à tout moment. Pour la sécurité de votre enfant, éviter les montures en métal qui risquent de le blesser, favorisez plutôt l’acétate de cellulose, une matière avec des qualités intéressantes dont la résistance, un critère à ne pas négliger lors du choix des lunettes pour vos enfants. Cette matière est solide et résiste au choc. Pour ceux qui s’intéressent au côté esthétique, les montures en acétate de cellulose sont coloriées et faites à la main, les fabricants s’amusent à réaliser des effets qui vont certainement  plaire à vos enfants.

lunettes

Nos opticiens sont là pour vous aider à faire le bon choix. N’hésitez pas à nous contacter !

Choisir une monture adaptée à la morphologie de votre enfant

lunettes-enfants2

Votre enfant ne doit pas sentir une gêne en portant ses lunettes qui doivent être confortables, couvrir son champs de vision et monter jusqu’aux sourcils. Pour éviter de regarder en dessous ou en dessus des verres. Vérifiez aussi si les lunettes ne glissent pas sur le nez de votre enfant, ils doivent bien tenir.

 

 

Choisir les verres adaptés

Pour un enfant, on ne choisit pas la même paire de lunettes que pour un grand, et on ne choisit pas les verres les verres-enfantsmoins chers ou les plus chers ou ceux qui nous plaisent. Le choix des verres est très important, il faut bien évidemment choisir les verres qui corrigent les défauts de vision de votre enfant pour lui permettre de voir plus clair, mais aussi choisir des verres résistants qui ne se cassent pas vite, et qui résistent également aux rayures. Optez pour des verres en polycarbonates qui répondent parfaitement aux critères.

 

 

Il est très important d’impliquer son enfant dans le choix de la monture ou de la couleur, il faut que la monture plaise à votre enfant  ce qui rendra l’adaptation plus facile par la suite. Et ne vous précipitez pas lors de l’achat de la paire de lunettes, prenez votre temps, demandez des conseils à votre ophtalmologiste ou votre ami qui a déjà acheté une paire de lunettes à son enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *